mercredi 4 mars 2009

Une saison qui se termine comme elle a commencé!!!!

La journée s'annonçait pourtant belle. J'ai pour une fois bien dormi avant la compétition, un peu courbaturé des entrainements précédents mais avec l'adrénaline et le stress de la compétition je sais qu'il n'y aura aucuns problèmes.
L'entrainement cependant se passe pas très bien, la fatigue physique se fait sentir, en effet arrivé après 2 jours d'entrainements au meilleurs niveau mondial laisse des traces!!! Je rate complètement mon dernier saut d'entrainement , plus de jambes!!! Heureusement je suis 31ème au départ et j'ai le temps de m'allonger et de récupérer!!

Pour le premier saut de compétition, je décide de réaliser un FdFF, un saut que j'ai seulement réalisé 3 fois cet hiver, mais c'est un saut que j'aime bien et qui ne me pose techniquement aucuns problèmes. Je suis très confiant au départ, ma vitesse est bonne mais en sortie de tremplin je ne mets pas assez d'action et de rotation. Je monte pourtant très haut mais je ne tourne pas assez vite pour réaliser un saut complètement tendu. En réception, j'arrive donc un peu court et je ne groupe pas assez pour poser correctement.

Je me fait un peu mal à la cheville et au genou, je décide suite au nombre de points que j'ai reçu de ne pas faire le 2ème saut car même avec un saut parfait, il n'y a aucune chance de rentrer dans les 12 premiers et participer à la finale

Voilàune saison à vite oubliée.

Maintenant un peu de repos pour me remettre d'aplomb, avant de repartir m'entrainer en Suisse.

Ici les résultats de la compétition.

1 commentaire:

Unknown a dit…

salut nico,
Pierrot m'avait dit pour ton premier saut, c'est vraiment con.
C'est clair que c'est une saison à oublier, mais faut quand même voir le positif, les saut sur neige sont là, et c'est de bonne augure pour l'année prochaine.
Dès que t'es en France, passe un coup de téléphone, pour qu'on essaie de se catcher sur gre.
en espérant que le pierrot déchire tout samedi et/ou dimanche.
bien la bise.
ju