jeudi 16 juillet 2009

Czech Open

Départ mardi 7 juillet pour la Tchéquie avec l'équipe Suisse.
Premier entrainement le mercredi, je décide d'y aller en douceur et d'attaquer par quelques doubles. L'adaptation au tremplin est plutôt rude et j'ai du mal à m'y habituer. Heureusement après quelques sauts j'arrive assez facilement à réaliser un FtF en vue de le réaliser sur la rampe de triple.
Jeudi, c'est parti et je me lance en triple avec d'énormes problèmes sur mes sorties de tremplins. Je n'arrive pas du tout à sauter correctement et préfère arrêter après plusieurs mauvais sauts.
Vendredi n'est pas beaucoup mieux et je vois que toute l'équipe Suisse à les mêmes problèmes alors on décide de tous repasser en doubles et de travailler la technique.
Samedi, c'est la compétition, OK c'est aujourd'hui qu'il faut être fort... Mais après 2 sauts d'entrainements je casse un ski en triple... Et oui ne pas avoir de bubulles sous le triple et bien les skis ne tiennent pas... Donc juste assez de temps pour monter une autre paire et zut les entrainements sont terminés...
Tout ça pour dire qu'il y a eu beaucoup de signes contre moi cette semaine et qu'il valait mieux que je ne saute pas... Donc je décide de ne pas faire la compète, n'étant pas prêt techniquement et n'ayant pas de ski pour faire des triples. Donc au lieu de me faire mal, je préfère me préserver pour mon retour en Suisse et reprendre tranquillement les entrainements et continuer ma progression avec comme but ultime.... VANCOUVER...

Aucun commentaire: