mardi 29 décembre 2009

CHINE - Changchun - 1ère coupe du monde de la saison

Désolé pour ces nouvelles un peu tardives mais en Chine certains sites internet sont tout simplement bloqués et parmi eux mon blog, You Tube, Facebook et Wikipédia.

Visite de la grande muraille de Chine

Les 2 coupes du monde ont eu lieu à Adventure mountain Changchun à une heure de route de Changchun où nous logions. C'est une petite station de ski avec seulement 2 téléskis 2 places datant des années 80... Mais notre site de saut était parfait, juste assez de neige et -20°C toute la semaine... Brrr

L'équipe Suisse avec laquelle je m'entraine toute l'année

Après le stage en Finlande, je n'étais pas vraiment prêt techniquement. Je n'avais pas mes take off. Je savais que ça allait être un peu dur et qu'il fallait encore beaucoup travailler. Mais calendrier oblige je participe donc à la première compètition. Je réalise mon 1er FdFF de l'année le jour même de la compète, mes take off sont de mieux en mieux tous les jours et j'arrive finalement à me faire plaisir en l'air en retrouvant mes sensations petit à petit. Certes les résultats ne sont pas bons avec une 27ème place à la première compète et une 19ème place à la deuxième (vidéo en lien ci-dessous).

Cependant j'ai beaucoup progressé pendant cette semaine et je suis super content de ce que j'ai réalisé. J'ai retrouvé mes sensations et donc je vais pouvoir maintenant augmenter en difficultés.

FdFF 1ère compète: Je prends dans les genoux en take off ce qui rend ma parabole plus plate et m'envoie en longueur. C'est beaucoup plus dur pour la réception.

FdFF 2ème compète: Bien meilleurs take off, le saut est très bon, mais je m'écrase en réception et je mets les 2 mains dans la neige.

Prochaine compète le 10 janvier à Calgary (CAN).

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2010.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un coucou à mon ancien "colloc" ;)
Bonne chance pour la suite !

Charles