samedi 15 novembre 2008

Premiers sauts!!!!


Arrivée sur le glacier, grand beau, pas trop de vent, conditions parfaites pour les premiers sauts. Je débute avec quelques simples et je passes rapidement en double. Première coupe du monde en Chine le 20 et 21 décembre alors pas de temps à perdre.
Sur la 1ère photo vous avez la rampe de simple à droite, la rampe de double juste derrière moi et la rampe de triple qui n'est pas encore fini. Pour la vitesse, 40 km/h pour un simple, 52 km/h pour un double et 64 km/h pour un triple. A oui une rampe de double fait 3,60M de haut et 4,20M pour un triple.
Aujourd'hui 2ème jour d'entrainement, même conditions climatiques, on a de la chance car sur glacier la plupart du temps les conditions sont assez extrêmes, j'en profite pour faire une bonne séance et travailler mes réceptions.
Sur la deuxième photo, vous avez Mich mon coach. Pour ceux qui ne savent pas, je suis le seul français à faire ce sport et je n'ai pas d'encadrements. Je m'entraine donc avec l'équipe Suisse toute l'année. Sans eux je ne pourrais pas continuer et vivre ma passion.

4 commentaires:

cy a dit…

dans la premiere photo, tu repondres a la question, "how big are my skis?" ??!

2FolloworUnfollow a dit…

C'est chaud les marrons, ça te laisse qu'un mois pour booster, ne lésines pas sur la raclette alors ;-)

Anonyme a dit…

Ho ma grande, je te souhaite pleins de succès pour cette saison!!! Profites bien de la neige, de voler et des suisses ;-). Si tu as un moment en Chine, passes me voir ;-). A+ et me réjouis de lire la suite!!! Prends soin de toi.
Did

denis a dit…

Allez mon Nico t'es le meilleur

pas d'empressement surtout: tu as le temps avant la Chine

Denis