mardi 29 décembre 2009

CHINE - Changchun - 1ère coupe du monde de la saison

Désolé pour ces nouvelles un peu tardives mais en Chine certains sites internet sont tout simplement bloqués et parmi eux mon blog, You Tube, Facebook et Wikipédia.

Visite de la grande muraille de Chine

Les 2 coupes du monde ont eu lieu à Adventure mountain Changchun à une heure de route de Changchun où nous logions. C'est une petite station de ski avec seulement 2 téléskis 2 places datant des années 80... Mais notre site de saut était parfait, juste assez de neige et -20°C toute la semaine... Brrr

L'équipe Suisse avec laquelle je m'entraine toute l'année

Après le stage en Finlande, je n'étais pas vraiment prêt techniquement. Je n'avais pas mes take off. Je savais que ça allait être un peu dur et qu'il fallait encore beaucoup travailler. Mais calendrier oblige je participe donc à la première compètition. Je réalise mon 1er FdFF de l'année le jour même de la compète, mes take off sont de mieux en mieux tous les jours et j'arrive finalement à me faire plaisir en l'air en retrouvant mes sensations petit à petit. Certes les résultats ne sont pas bons avec une 27ème place à la première compète et une 19ème place à la deuxième (vidéo en lien ci-dessous).

Cependant j'ai beaucoup progressé pendant cette semaine et je suis super content de ce que j'ai réalisé. J'ai retrouvé mes sensations et donc je vais pouvoir maintenant augmenter en difficultés.

FdFF 1ère compète: Je prends dans les genoux en take off ce qui rend ma parabole plus plate et m'envoie en longueur. C'est beaucoup plus dur pour la réception.

FdFF 2ème compète: Bien meilleurs take off, le saut est très bon, mais je m'écrase en réception et je mets les 2 mains dans la neige.

Prochaine compète le 10 janvier à Calgary (CAN).

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2010.

mercredi 2 décembre 2009

Ruka Finlande 3ème semaine

Voilà maintenant plus de 2 semaines que je suis à Ruka et tout se passe très bien. Nous avons des conditions climatiques presque parfaite. Seul bémol il fait trop chaud et je peux vous dire que c'est un comble ici au nord de la Finlande. Je suis venu ici deux fois auparavant et on a toujours eu -20°C. On va pas se plaindre c'est plus agréable pour nous, pas contre pour la neige et les tremplins c'est pas génial surtout avec la pluie.

J'ai réalisé mes premiers triples il y a 2 jours et franchement ça m'a fait du bien car les doubles c'est sympa mais les triples c'est le pied. Je suis aussi bien content que mon genou tienne le coup. Je dois juste prendre mon temps et ne pas forcer. Faire des entrainements avec peu de sauts mais efficaces.

Retour en Suisse prévu lundi prochain pour 5 jours avant de partir pour la première coupe du monde en CHINE!!!!

jeudi 19 novembre 2009

RUKA Finlande

Après ces deux semaines d'entrainements à Saas-Fee et une semaine d'entrainement physique en Suisse, me voici en Finlande avec toute l'équipe Suisse et Australienne. Nous ont rejoint les Russes et les Biélorusses.
Arrivée lundi soir tard, nous avons construit le site mardi et mercredi et finalement sauté aujourd'hui.
Avec mon problème au genou je n'ai réalisé que des simples mais puisque tout va bien je vais demain envoyer quelques doubles et j'espère aller très vite en triple...
Photo prise vers 14h

La particularité de Ruka c'est qu'on est très au nord de la Finlande et qu'ici le soleil se lève vers 10h pour se coucher vers 16h et même là c'est très sombre et toutes les pistes sont éclairées toute le journée, ici on ski de 9h le matin à 19h le soir.

Par contre pour les entrainements c'est super car la vision en l'air est très bonne avec les halogènes.

mercredi 4 novembre 2009

Back on snow!!!!

Mich mon coach - Les tremplins

Après 3 semaines de "repos" actif sur Paris et sur Contigné, je suis de retour en Suisse sur le glacier de Saas-Fee pour attaquer les premiers sauts sur neige. La semaine dernière j'ai commencé par 2 jours de ski puis par 2 jours de saut en simple seulement. Avec un genou encore un peu faible, j'ai décidé d'y aller doucement. Cette semaine je vais peut-être attaquer en double mais pour l'instant nous attendons que le temps s'améliore pour pouvoir monter sur le glacier. C'est la dernière semaine ici avant de partir pour la Finlande où les conditions climatiques seront plus favorables pour l'entrainement et la réalisation de triples.

Dmitry Daschinski (BLR) Moi
Lam (Sui) mon roomate...Renato (Sui)

jeudi 8 octobre 2009

Remerciements


Article après les World Master

L'entrainement sur eau est maintenant fini et j'ai 3 semaines avant de reprendre les entrainements sur neige sur le glacier de Saas-Fee en Suisse. Je profite de ces 3 semaines pour reposer mon genou.


J'aimerai donc en même temps remercier tout ceux qui m'aide tout au long de l'année:

- La Fondation de la Française des jeux qui me subventionne jusqu'au JO. Cliquez ici pour voir le reportage.
Cliquez ici pour voir le Franc jeu décembre 2008

- Le ski club des Yvelines (Bernard TORFOU) ainsi le Conseil général des Yvelines pour leur soutient depuis déjà de nombreuses années.

- L'agence ClerImmo (Iris PEISKER) Paris 7 qui me permet de travailler et d'avoir du temps libre pour les entrainements et les compétitions.

- Michel ROTH mon coach et toute l'équipe Suisse pour m'avoir accepté au sein de leur équipe.

- Et bien sur mes parents et amis partout dans le monde.

Photos prises par Alois Koller ami Suisse de passage au Jumpin et par le photographe de la FFDJ, merci à eux de me les avoir envoyé.

mardi 22 septembre 2009

Bientôt la fin du water-jump!!!!

Depuis un mois maintenant je continue toujours à m'entrainer en water-jump en Suisse.
Voici quelques vidéos de nouveaux sauts réalisés:
A oui et voici quelques photos d'une session de hight dive improvisée...

dFFdF : Saut réalisé au world master en demi final qui me permet d'être qualifié en final. Ce saut je le réalise seulement pendant ces compétitions sur eau car il peut rapporter beaucoup de point. Mais il ne m'intéresse pas pour l'hiver car ce saut ce finit par une double vrilles ce qui le rend très difficile pour la réception sur neige. De plus j'ai la chance de pouvoir mettre les vrilles ailleurs ce qui me permet à chaque fois de finir par une seul vrille facilitant donc la reception.

dFdFdF : Alors ce saut je suis le 2ème au monde a l'avoir réalisé même si il est vraiment moche dût à une mauvaise sortie de tremplin. Enfin bon il est fait et il y a déjà 5 ans que je rêvais de le faire... C'est fait...en final des World Master...

Triple vrilles sur plongeoir de 3 mètres : une méthode d'entrainement pour le FtFF et me familiariser avec la triple vrilles.

FFF ou le ski se décroche : En sortie de tremplin, le ski se décroche et fonce directement sur Mich mon entraineur qui a pris ses jambes à son cou pour ne pas se faire décapiter...





Voilà, encore une semaine de water-jump avant de prendre un peu de "repos" avant d'attaquer les premiers sauts sur neige sur le glacier de Saas-fee en Suisse.

vendredi 14 août 2009

Un autre triple cinq vrilles

Après avoir travaillé et réalisé le FtFF, il est temps de passer au dFdFF un autre cinq vrilles que j'ai déja réalisé les été passés. Il faut d'abord refaire quelques dFFF et dés que j'ai eu de bonnes sensations j'ai pu réaliser aujourd'hui mon 1er dFdFF de l'été 2009. Il va très bien, j'ai de très bonnes sensations et il est plutôt assez facile à réaliser pour moi... C'est de bon augure!!! :)

Vidéo dFFF cliquez ici


Vidéo dFdFF cliquez ici

A bientôt

vendredi 7 août 2009

VIDEOS

Voici quelques liens de vidéos plutôt intéressantes:

Aujourd'hui j'ai réalisé mon premier FtFF, c'est à dire un triple arrières avec cinq vrilles dont trois dans le deuxième salto. D'après ce que je sais nous ne sommes que 4 au monde à l'avoir réalisé sur eau et un seul sur neige.
Vidéo FtFF cliquez ici


Ensuite je vous mets en ligne des vidéos avec caméra embarquée... C'est assez drôle et vous pouvez vous imaginer un peu ce que l'on ressent...

LF cliquez ici

LFF cliquez ici

FtF cliquez ici

Tout est en vitesse réelle....

A bientôt!!!!!!!!!!!!!!

lundi 3 août 2009

lundi 27 juillet 2009

TIGNES




Après les freestyles night, je suis partis directement pour Tignes où j'ai rejoins l'équipe de France de bosses pour un stage de ski et de saut sur le glacier.

L'entraineur GrosB m'a donné des conseils en ski et le plus important des conseils sur la reception de mes sauts et enlever ce réflexe que j'ai depuis longtemps qui est de me mettre trop en arrière en receptions. Ca m'a fait beaucoup de bien de varier mes entrainements et de retoucher à la neige.
Je vous mets en lien quelques sauts réalisés cet été:

FdFF cliquez ici

FtF cliquez ici

FtFT saut réalisé pour les freestyle night




vendredi 24 juillet 2009

Freestyle night



Le Weekend dernier s'est déroulé les Freestyle night à Mettmenstetten. C'est une compétition ou plutôt un show de ski, snowboard, BMX et de saut acro ouvert à tout le monde. Les 8 meilleurs de chaques disciplines vont en final de nuit, ensuite concert et soirée jusqu'au bout de la nuit!!! :)
PHOTO cliquez ici VIDEO cliquez ici

Ayant gagné la compétition l'année dernière, je suis directement en final. Je passe le 1er et le 2ème tour facilement pour me retrouver en final contre Lam mon coloque!!!
C'est marrant mais on avait réver de cette finale ensemble et donc nous voila tout les 2 réunis en au du tremplin. Lam décide de réaliser un triple cinq vrilles et le fait à la perfection. Quand à moi, j'ai un tripls cinq vrille que je réalise toujours parfaitement mais cette année j'ai decidé avec Mich mon entraineur de faire le spectacle et de tenter un saut que je n'ai réalisé que 4 fois. C'est un saut qui à moins de coeff mais qui est très très dur à réaliser, je voulais montrer au jury quelque chose de différent. Ce saut est un triple 4 vrilles mais il y a dans un tour 3 vrilles (FtFT) ce qui fait toute la difficulté du saut. Je le réalise parfaitement... Supsens... C'est Lam qui gagne... Le jury a préféré récompenser le saut avec le plus haut coeff que la nouveauté et la prise de rique... Je saurais pour l'année prochaine... Mais bon je suis bien content pour Lam qui a vraiment bien sauté...

jeudi 16 juillet 2009

Czech Open

Départ mardi 7 juillet pour la Tchéquie avec l'équipe Suisse.
Premier entrainement le mercredi, je décide d'y aller en douceur et d'attaquer par quelques doubles. L'adaptation au tremplin est plutôt rude et j'ai du mal à m'y habituer. Heureusement après quelques sauts j'arrive assez facilement à réaliser un FtF en vue de le réaliser sur la rampe de triple.
Jeudi, c'est parti et je me lance en triple avec d'énormes problèmes sur mes sorties de tremplins. Je n'arrive pas du tout à sauter correctement et préfère arrêter après plusieurs mauvais sauts.
Vendredi n'est pas beaucoup mieux et je vois que toute l'équipe Suisse à les mêmes problèmes alors on décide de tous repasser en doubles et de travailler la technique.
Samedi, c'est la compétition, OK c'est aujourd'hui qu'il faut être fort... Mais après 2 sauts d'entrainements je casse un ski en triple... Et oui ne pas avoir de bubulles sous le triple et bien les skis ne tiennent pas... Donc juste assez de temps pour monter une autre paire et zut les entrainements sont terminés...
Tout ça pour dire qu'il y a eu beaucoup de signes contre moi cette semaine et qu'il valait mieux que je ne saute pas... Donc je décide de ne pas faire la compète, n'étant pas prêt techniquement et n'ayant pas de ski pour faire des triples. Donc au lieu de me faire mal, je préfère me préserver pour mon retour en Suisse et reprendre tranquillement les entrainements et continuer ma progression avec comme but ultime.... VANCOUVER...

samedi 4 juillet 2009

Oups déjà plus d'un mois depuis mon dernier message, beaucoup de choses se sont passées en juin.

Début juin, la FFS et le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) ont offert à tous les sportifs susceptible d'aller aux JO de Vancouver un stage PO (Préparation Olympique) au Club Med de Cargèse en Corse. Au programme: le matin, séance musculaire avec son groupe... Etant le seul en saut acrobatique, j'ai donc fait mes propres séances ou quelques fois avec les bosseurs. Ensuite l'après midi, activités physiques au choix entre équitation, balade en quad, tennis, kayak, jet ski, etc... Je recommande le jet ski à tout le monde, c'est juste énorme...surtout avec quelques vagues qui te font décoller!!! Et le soir nous avons eu un défilé avec les tenues Adidas des jeux... Et bien sûr pour finir tous au bar pour quelques drinks...

Ensuite je suis revenu en Suisse pour 1 semaine d'entraînement où j'ai beaucoup travaillé en double et surtout sur le FtF (2 saltos avec 4 vrilles dont 3 dans le 2ème), un saut qui me prend beaucoup d'énergie mentalement car j'ai eu il y a quelques années des difficultés avec ce saut. Dés que je l'aurais bien en double il faudra le réaliser en triple avec à la fin un autre salto avec un vrille pour donner... FtFF ... un triple avec 5 vrilles qui a été réalisé par un seul athlète sur neige.

Puis je suis parti aux Etoiles du sport créés par Sébastien Foucras médaillé d'argent en saut acrobatique aux JO de Nagano. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une semaine basée sur le partage d'expérience entre des stars du sport français comme Jean-Philippe Gatien, Olivier Girault, Marie-José Perec, Jean Galfione, Stéphane Diagana, jean-Marc Mormeck et encore pleins d'autres et les futurs stars de demain... Ils sont tous accessibles pour discuter de leur carrière ou bien pour donner des conseils sur tout et n'importe quoi... Puis ensuite on peut leur mettre la pâté dans leur discipline!!!! :)
Mais les étoiles c'est aussi des ateliers théâtres pour enlever la peur de se montrer en publique, un atelier mental qui m'a personnellement beaucoup aidé, un atelier performance où chaque jeune dit ce qu'il ressent lorsqu'il réussit et un atelier avec un journaliste pour apprendre à mieux parler devant une caméra.
C'est une semaine très intéressant avec aussi beaucoup d'activités physiques et c'est toujours sympa de rencontrer tous ces jeunes de toutes les disciplines qui animent le sport français...

Puis de retour en Suisse pour continuer les entrainements et mettre en pratique ce que j'ai appris aux Étoiles... J'ai attaqué les triples et tout se passe bien, j'ai de bonnes sensations et c'est toujours autant le pied de sauter en triples!!! :)

La semaine prochaine c'est les championnats d'Europe de water-jump en République Tchèque, c'est un peu tôt et je ne suis pas vraiment prêt mais je vais tout de même y participer!!!!



vendredi 22 mai 2009

Reprise du water-jump!!!!!!!!!!

Voilà après quelques semaines sans nouvelles, je vais reprendre ce blog...

Après la saison d'hiver, je me suis rééduquer la cheville, repris l'entrainement physique mi-avril et je suis arrivé en Suisse à Mettmenstetten la semaine dernière pour m'installer dans mon nouvel appartement avec comme colocataire Thomas et Christopher LAMBERT de l'équipe Suisse. J'ai prévu de rester jusqu'à fin décembre. Je vais pouvoir ainsi m'entrainer à fond et dans de bonnes conditions.

J'ai repris le water-jump mercredi dernier doucement avec quelques simples puis quelques doubles. Je travaille sur mes sorties de tremplins pour avoir de bonnes bases et de bons automatismes avant d'attaquer les sauts plus difficiles. Je vais continuer toute la semaines sur ces bases puis je pars la semaine prochaine en Corse pour un stage PO (Préparation Olympique) organisé par le CNOSF avec tous les athlètes de toutes les disciplines susceptibles d'aller aux JO de Vancouver.

mercredi 4 mars 2009

Une saison qui se termine comme elle a commencé!!!!

La journée s'annonçait pourtant belle. J'ai pour une fois bien dormi avant la compétition, un peu courbaturé des entrainements précédents mais avec l'adrénaline et le stress de la compétition je sais qu'il n'y aura aucuns problèmes.
L'entrainement cependant se passe pas très bien, la fatigue physique se fait sentir, en effet arrivé après 2 jours d'entrainements au meilleurs niveau mondial laisse des traces!!! Je rate complètement mon dernier saut d'entrainement , plus de jambes!!! Heureusement je suis 31ème au départ et j'ai le temps de m'allonger et de récupérer!!

Pour le premier saut de compétition, je décide de réaliser un FdFF, un saut que j'ai seulement réalisé 3 fois cet hiver, mais c'est un saut que j'aime bien et qui ne me pose techniquement aucuns problèmes. Je suis très confiant au départ, ma vitesse est bonne mais en sortie de tremplin je ne mets pas assez d'action et de rotation. Je monte pourtant très haut mais je ne tourne pas assez vite pour réaliser un saut complètement tendu. En réception, j'arrive donc un peu court et je ne groupe pas assez pour poser correctement.

Je me fait un peu mal à la cheville et au genou, je décide suite au nombre de points que j'ai reçu de ne pas faire le 2ème saut car même avec un saut parfait, il n'y a aucune chance de rentrer dans les 12 premiers et participer à la finale

Voilàune saison à vite oubliée.

Maintenant un peu de repos pour me remettre d'aplomb, avant de repartir m'entrainer en Suisse.

Ici les résultats de la compétition.

dimanche 1 mars 2009

Encore plus haut!!!!

Aujourd'hui deuxième entrainement, j'ai réalisé plusieurs triples et j'ai eu de très bonnes sensations!!!!
Voici quelques photos et vidéos!!!


dFdF d'hier
FdFF
dFFF premier depuis 3 ans sur neige!!!

Bon l'atterrissage n'est pas encore parfait mais ça va venir!!! :)

samedi 28 février 2009

De nouveau dans les airs!!!!!



Après 13 heures de vol, me voici enfin au Japon!!! On est arrivée deux jours plus tôt pour bien se mettre à l'horaire japonaise. J'ai pu passer une rapide journée à Tokyo avant de prendre la direction d'Inawashiro (5 heures de bus vers le nord).
Aujourd'hui premier entrainement et autant d'excitation que d'appréhension!!! La cheville va t'elle tenir ou non??? Arrivée sur le site, 2°C, autant dire que l'entrainement va être agréable mais que les tremplins vont morfler avec cette température.
Après avoir tester ma vitesse, 54,3 Km/h, je suis nikel, je peux y aller. Un mois jour pour jour que je n'ai pas sauter!!!!!
Premier saut tranquille, j'en garde un peu sous le pied, je veux juste retrouver la sensation d'être en l'air à nouveau... Tout se passe bien, une petite douleur sur l'arrière de la cheville en fin de reception mais rien de vraiment important ou de gênant. Ensuite je monte en puissance ....jusqu'à dFdF, un saut assez dur à réaliser que très peu on sauté sur neige. Je mettrais la vidéo un peu plus tard car je ne l'ai pas encore récupéré.
L'entrainement terminé et je suis encore debout!!! :) Cette douleur sur l'arrière de la cheville est restée tout l'entrainement mais ne s'est pas aggravée!!! Donc je suis bien content et demain je vais pouvoir tester les triples!!!

Ju: Je pense que la finale du saut sera retransmis sur Europsort 2 le mercredi 4 à 12h45 heure française.

lundi 23 février 2009

C'est parti... direction Inawashiro!!!!!

Après l'IRM, je me voyais déjà sur une table d'opération, puis j'ai vu le chirurgien qui m'a dit que ce n'était rien de grave et qu'après une semaine de repos, il y a de grande chance que je puisses partir pour le Japon. En tout cas d'après lui, aucunes contre-indications médicales!!!!!

Une semaine plus tard, après avoir travaillé sur la proprio et fait de la physiothérapie, je peux de nouveau courir et bondir sans douleurs. Nous avons donc décidé avec le docteur de la Fédé de partir pour ces mondiaux et d'essayer de sauter.
Les premiers entrainements sont samedi 28 mars, j'ai donc encore 4 jours pour travailler sur cette cheville pour être complètement prêt le jour J.
Départ donc demain mardi de Genève direction Tokyo via Vienne, où je rejoins l'équipe Suisse, nous passons une nuit à Tokyo avant de monter sur Inawashiro.

jeudi 12 février 2009

JAPON ou PAS!!!!!!

Maintenant que ma qualification pour les Championnats du Monde au Japon est assurée, je dois me remettre sur pied d'ici 2 semaines. Je dois faire un IRM très bientôt pour voir dans quel état est mon ligament et pouvoir trouver le meilleur moyen de le rééduquer.

Cette semaine, c'est la coupe du monde à Moscou sur la place de l'université. L'année dernière environ 30.000 personnes sont venues avec comme invités prestigieux Vladimir POUTINE et Dmitri MEDVEDEV.
Cette année vous allez pouvoir regarder en Live la compétition sur Europsport 2 en prenant le player contre 4,90 € (vous avez un mois d'abonnement ensuite).
Le Live est samedi 14 de 16h à 18h30.

Puisqu'il n'y a pas de français!!!! ALLEZ LES SUISSES !!!!!!!!

dimanche 1 février 2009

Arrêt complet!!!!!!



Suite à mon entrainement, ma cheville a gonflé et la douleur était plus intense, je n'ai donc pas participé à la compétition une fois de plus... En fait le ligament "syndesmose" est abimé et le problème c'est qu'à chaque réceptions je risque de l'aggraver voir de provoquer sa rupture. Avec l'avis des docteurs et kiné, je vais prendre 3 semaines de repos en espérant que cette cheville soit remise pour les Championnats du Monde au Japon.

Merci à tous pour vos messages d'encouragements et de soutiens!!!!!

Résultat complet de Deer Valley ici

jeudi 29 janvier 2009

Dans les airs à nouveau!!!

Arrivée à Deer Valley (US) lundi soir. Mardi préparation des tremplins, il y a eu de la pluie verglaçante la veille donc le site est impraticable, repos forcé et donc petit tour à Salt Lake City pour voir jouer les Utah Jazz contre les Spurs de Tony Parker. C'était magique, l'ambiance est impressionnante et les Spurs ont gagné!!! :)



Après quelques divertissements, retour à l'entrainement. Aujourd'hui mercredi, j'ai bien bandé ma cheville et c'est parti, il faut bien se lancer. J'avais déjà marché avec les chaussures de ski la veille sans trop de problèmes. Je commence doucement avec des simples!!! :) Tout se passe bien, juste une douleur assez vive à l'impact mais c' est supportable. Ensuite je suis passé en double et j'ai réalisé deux LF. Je suis bien content de pouvoir sauter à nouveau mais c'est moins cool avec la douleur. Ce soir la cheville est un peu enflée mais on va tenter demain quelques triples, je n'ai pas le temps de prendre trop de temps car la compète est déjà vendredi.

dimanche 25 janvier 2009

Thomas LAMBERT sur le podium!!!!!

FÉLICITATION à THOMAS LAMBERT (SUI) qui réalise son premier podium en coupe du monde finissant à la 3ème place au Mont Gabriel (CAN). C'est avec lui que je partage ma chambre tout au long du circuit coupe du monde et encore bravo Lam!!!!!!

Résultats complet ici

Quand à moi j'ai essayé de remettre les chaussures de ski mais j'ai encore trop mal rien qu'en marchant avec. Par contre ma cheville va beaucoup mieux. J'ai pu courir un petit peu et reprendre quelques exercices de bonds et d'équilibre et j'espère pouvoir ressauter mercredi prochain pour la coupe du monde de Deer Valley (US).

lundi 19 janvier 2009

Saison noire!!!!

Après le genou et l'épaule, c'est c'est au tour de la cheville!!!
Pourtant tout commençait bien à Lake Placid où malgré quelques douleurs à l'épaule j'ai pu faire 3 entrainements et réaliser mon 1er FdFF!!!
C'est d'ailleurs sur ce saut que je me fais mal!!! Je perds mon ski gauche en l'air mais je ne le sens pas, je pose donc normalement, le problème c'est que sur un ski c'est impossible de poser!!!! Et c'est même très dangereux. Dans mon malheur, j'ai toujours ma jambe et mes ligaments croisés, ce qui est le plus important. Je n'ai rien cassé non plus. J'ai juste étiré les ligaments de la cheville et quelques douleurs sur le péroné.
Pour l'instant on ne sais pas quand je vais pouvoir sauter à nouveau.


jeudi 15 janvier 2009

Back in business!!!!

Après un mois d'arrêt a cause d'une inflammation au niveau du tendon rotulien du genou droit, j'ai retrouvé les tremplins de Meiringen (Suisse) le 4 janvier.
Je rattaque doucement avec quelques simples le premier jours puis passe en double car aucunes douleurs au genou!!!
Au quatrième jours d'entrainement je réalise enfin mes 1er TRIPLES!!!! Trop bon!!! En plus d'avoir de bonnes sensations je pose bien mes sauts ce qui est de bon augure pour la suite.....
Au deuxième jours de triple, je réalise mon premier LFF et je pose un peu vers l'avant et glisse sur le ventre toute la reception!!!! Une douleur à l'épaule gauche opérée, il y a maintenant 8 ans, réapparait!!!

!!!!!!!!!!C'est une saison qui a du mal à démarrer!!!!!!!!!!

La tournée américaine est une deuxième fois compromise à 2 jours du départ...

Je décide quand même de partir et de me rééduquer sur place en espérant pouvoir faire la 1ère compétition.

Départ de Genève lundi à 7h45 .... Zurich .... Toronto .... Arrivée à Montréal 18h plus tard. On passe une nuit à Montréal avant de reprendre la route direction Lake Placid à 3h de voiture au sud. Après prise des Empreintes et photo à la douane nous voici avec toute l'équipe Suisse aux Etats-Unis!!! :)
Jeudi, premier entraînement, l'épaule me fait encore un peu mal mais je veux essayer de faire quelques doubles. Sous -20°C, j'arrive a faire 5 sauts et réaliser un dFF, mais je me fais un peu mal à l'épaule alors j'écourte l'entraînment et rentre me mettre un peu de glace. Je sais que la semaine va être dur, il faut juste que je fasse attention à ne pas tomber sur l'épaule et réaliser quelques triples, l'expérience fera le reste à la compétition dimanche!!! :)

!!!!!!!!!!Et bonne année à tous!!!!!!!!!!